Expertise désordre & malfaçon

Expert en malfaçon et désordre sur un bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes

Lors d’une construction, à la fin des travaux débute une phase de réception avec une visite approfondie des lieux ainsi qu’un contrôle de conformité des travaux. Cette étape a pour but de lister les désordres et malfaçons dans le procès-verbal de réception. Pour cette étape, le maître d’ouvrage peut se faire assister par un expert indépendant. En cas de litige, notre rapport vous permet alors de mettre en place une procédure de règlement à l’amiable ou devant les tribunaux.

Nous intervenons également pour l’expertise d’une maison individuelle ou d’un local professionnel après une catastrophe naturelle où le passage d’un expert est nécessaire pour évaluer l’étendue des dégâts.

La constatation de malfaçon d’une construction neuve

Les travaux de construction arrivent à leur terme et vous avez constaté des désordres lors de la réception de votre chantier ? Un dégât apparaît quelque temps après l’achèvement des travaux ? Nous vous expliquons les démarches à effectuer.

Vérifier la non-conformité des travaux de construction

Faire appel à un expert en techniques du bâtiment vous permet de déterminer l’origine de vos problèmes, d’en dégager les responsabilités et de prendre une décision économique et juridique.

Déterminer un possible vice

Un état des lieux est effectué pour évaluer la qualité d’exécution des travaux ou l’état de conservation, d’entretien ou de vétusté d’un ouvrage. Il peut ensuite être suivi de recherches plus approfondies pour déterminer l’origine des désordres constatés, la nature des réparations nécessaires ainsi que leur prise en charge.

Expertise en cas de catastrophe naturelle

Que faire en cas de catastrophe naturelle ? En cas d’inondation, de coulée de boue, de mouvement de terrain, de sécheresse, d’avalanche, et suite à la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal Officiel, votre assurance prend en charge les dégâts subis après le passage d’un expert.