Expertise immobilière : divorce

Expertise immobilière en cas de divorce

En cas de divorce, en présence d’un bien immobilier, l’intervention d’un expert immobilier agréé permet de valoriser le bien au juste prix, et d’éviter discussion stérile et situation conflictuelle. Un rapport détaillé de la détermination de la valeur vénale sert ainsi de base dans le cadre du partage des biens pendant le divorce, comme dans une succession familiale.

Pourquoi faire appel à un expert immobilier ?

Faire définir la valeur d’un bien lors d’une expertise à l’amiable permet d’obtenir un rapport complet et documenté certifiant la valeur vénale d’un bien immobilier. Par notre objectivité, notre expérience et notre compétence dans ce domaine, vous éviterez les conflits entre conjoints au moment de valoriser votre bien.

Nous disposons d’outils certifiés et d’une méthode spécifique pour établir le prix de vente après une analyse approfondie.

Quelle est l’utilité d’une évaluation immobilière ?

Connaître le juste prix d’un bien immobilier permet au vendeur ou à l’acheteur d’avoir les bons arguments pour une possible négociation en cas de vente immobilière, notamment si l’une des parties souhaite racheter sa part ou la vendre à un tiers.

Dans le cadre d’une instance de divorce ou de succession, cela permet également au notaire de définir la répartition des biens entre indivisaires.